Darkent

youpi les bleus !
le 01/07/2014 17:01
Bon laissons le topic du rum en paix car apparemment les gens ont pas envie d'aller sur le Oik pour parler de foot, on va s'en charger ici.
Citation :

clairement, je ne remet pas en cause cette belle équipe, mais plutôt le niveau global de la compétition. Il est élevé je trouve, bien plus qu'en 2010 ! le Nigeria est quand même champion d'Afrique, et l'Algérie une équipe tout à fait impressionnante. S'il garde ce niveau pour la suite, on les reverra dans les grandes compétitions.



Difficile à admettre mais on a pas affronté une équipe random, ils étaient vraiment pas mauvais les bougres.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66
Darkent

le 28/02/2016 12:21
Citation :
Combien de temps des fortunes petrolieres vont elles durer a ton avis vu que la bulle energetique est sur le point d exploser Darkent :) ? T es conscient que l Arabie saoudite mene une politique de baisse des prix suicidaire pour toute la filiere energie.

Ca va piquer mechant et je crois qu il va y avoir encore + de degats qu en 2008.

Avec Schtroumpf grognon a lunette o pouvoir et ses belles promesses de reduction du chomage, il pourra se les mettre là ou je pense ^^


Bon je vois que tu m'a ressorti la meilleur ritournelles de comptoir, je commence à être habitué ^^

Outre le fait que c'est cramé à 10000 khm que vous avez le seum d'avoir zero thune et les équipes de merde qui va avec et en prenant en compte le fait que si un investisseur bourré de thune arrivait dans votre club et faisait la même chose vous seriez les premiers à être aux anges, on va quand même tenter de répondre à tes propos :


1. C'est pas l'Arabie Saoudite qui détient le PSG c'est le QSI (donc le Qatar).
2. Mon arrière petit fils auras eu le temps de crever bien avant qu'ils se ruinent.
3. Tu penses vraiment que les qataris se reposent sur leurs richesses sans investir ? Tu n'es pas à deux doigts de t'imaginer à quelle point ces mecs sont pétés de thune et sont suffisamment intelligent pour s'attaquer à des valeurs sûres et durables. La QSI (qui finance le PSG) s'est attaqué à tous plein de domaines.
4. Tu penses que le PSG est rentable ? Je crois que le QSI il s'en fout que le PSG soit rentable.
Dépenser 60 millions d'euros pour acheter un joueur ca ne les dérange pas, c'est quasi insignifiant par rapport à la richesse qu'ils ont.
Le PSG c'est une fenêtre qu'utilisent les Qataris pour se donner une bonne image.

Donc non rassure toi, le PSG a de beaux jours devant lui.



Je peut comprendre votre jalousie et que ca vous pousse à critiquer un club qui cherche à conserver un de ses joueurs insolents sachant qu'une vraie sanction aurait été de le jeter, parce que ca vous arrangerait bien évidemment qu'un de nos meilleurs éléments s'en aille ;)
Sauf que non, on est pas assez con pour dire bye bye à un type qui est le meilleur à son poste en France et dans le Top 5 européen et on laisseras jamais partir un type pareil gratuitement.

Si ca avait été le cas d'un club comme l'OL, le niveau des joueurs est tellement uniformément mauvais qu'un de plus ou un de moins ca aurait pas changé grand chose.



Au delà de ça, cette argumentation 100 % jalousie contre les riches c'est vraiment un symptôme purement français, et en particulier dans le football qui reste ni plus ni moins que le point de ralliement de toute la beauferie nationale.



Tous les grands clubs disposent de moyens financiers hors norme.
Un club qui ne peut pas recruter des joueurs de haut niveau ne peut devenir un grand club.
Un club qui ne peut pas suffisamment bien payer ses joueurs aura du mal à les conserver quand ils commenceront à gagner en niveau et en réputation.
Pour gérer la monter en niveau d'un club, il faut énormément de frique, et tous les grands clubs sont passés par là.

Donc vraiment ces arguments de poivrots du type "ouais ils ont tué la passion" "ouais c'est QSG" "Vous avez pas d'honneur" "vous avez tué la Ligue 1"

Soyez plutot content qu'un club français puisse être digne et commence à élever le niveau de la Ligue 1. Peut etre qu'un jour ca vous serviras et que des investisseurs décideront à s'attaquer à vos clibs.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 28/02/2016 13:08
Vous serez et resterez les seuls car ia pas d autres investisseurs prevus en ligue 1 pour l instant vous un peu les rois d un championnat qui n evoluera peut être jamais :)
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 28/02/2016 13:10
êtes
Darkent

le 28/02/2016 13:14
Citation :
ia pas d autres investisseurs prevus en ligue 1 pour l instant


Qu'est ce que t'en sais ?
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 28/02/2016 13:30
Explique moi en quoi la ligue 1 est attractive parce que si Lyon a ultra dominé pendant ses belles années c est aussi a cause de l echec de la part des autres clubs dans leurs recrutement et le fait de pas pouvoir garder ses bons joueurs fautes de sousous.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 28/02/2016 13:31
Aulas et Lablonde de Marseille cherchent a vendre mais ne trouve pas ces fameux investisseurs :(
Darkent

le 28/02/2016 13:36
Citation :
Explique moi en quoi la ligue 1 est attractive


La Ligue 1 est pas attractive, pour l'instant, et pour la rendre attractive faut se rendre attractif ;)

Ca se construit, babylone ne s'est pas fait en un jour.
Ca commence par le PSG, ca va continuer avec un autre club.

La Premier league est attractive mais elle descend de niveau et les equipes anglaises galèrent à l’international. Son statut de ligue supreme est en train de se peter la gueule.

Si les allemands arrivent à tirer profits de cette situation, pourquoi pas nous ?


Indice : Si Monaco arrêtait de faire tourner le club comme une machine à faire du frique et s’intéressait à la réelle construction d'une équipe, la situation pourrait commencer à changer.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 28/02/2016 13:48
et Lyon, Marseille, Lille c est quand même les villes 2,3 et 4 du pays t en fait quoi ?
Darkent

le 28/02/2016 14:14
Citation :
et Lyon, Marseille, Lille c est quand même les villes 2,3 et 4 du pays t en fait quoi ?


Lyon je suis désolé mais elle avait tout pour plaire cette équipe, elle s’annonçait clairement compétitive et ptet même au niveau européen, mais y'a un gros soucis en matière de coach, parce que rien n'a marché depuis le début de saison. Gros flop.

C'est pas forcement les moyens qui manquent à Lyon, c'est une histoire de mental, c'est comme Dortmund, quand ca va pas vous faites de la merde, mais quand ca va mieux vous etes très fort.
Vous avez un bon centre de formation en plus, c'est le signe d'une grande équipe.


Pour Marseille pas de commentaire, cette incapacité à garder leurs cadres, franchement, nulle à chier la gestion financière du club.


Pour Lille : LOL
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 28/02/2016 16:42
Citation :
La Premier league est attractive mais elle descend de niveau et les equipes anglaises galèrent à l’international. Son statut de ligue supreme est en train de se peter la gueule.

La PL en a pas grand chose à faire de CL. Leur championnat rapporte plus de thune, pour les directeurs financiers (cf Arsenal & Manchester United, dont l'objectif est de faire du benef') vaut mieux jouer le championnat à fond, puis la CL si l'opportunité se présente.

Après c'est dur de rivaliser avec le Barça et le Réal tant ces clubs ont bénéfécié d'avantages financiers conséquents tout en étant des très bons clubs au demeurant. (Cf leur dette respective et leur effacement).
C'est aussi plus facile de lacher ces forces en CL quand tu connais le classement final du championnat en Mars (Cf Barça, PSG, Bayern)
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 28/02/2016 16:55
Ce qui me tue avec Marseille et que leurs meilleurs éléments partent alors que le club a les moyens d augmenter les salaires cf MLD proprio d ADIDAS.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 28/02/2016 17:09
Pour Lyon je pense qu il faudra attendre l an prochain histoire d avoir un effectif complet plus de 3 matchs d affilés pour l instant il faut vraiment faire profiter a ceux qui se donnent la peine de progresser les matchs comme ce soir sont l occasion pour ces jeunes pousses de prouver leurs qualités physiques et techniques.

La moyenne d age à Lyon est 2 eme derriere Nice je crois ( la + jeune ), il y a eu une belle saison l an dernier grace au fait de disputer un match par semaine et d avoir un groupe cohérent.

Il a été aussi critiqué la difficulté d integration des nouveaux elements alors la je suis moins d accord peut etre pour rafael et mapou ( et encore on le fait jouer faute de mieux ). Morel s est adapté idem pour darder ( bon ok c est un offensif on a compris maintenant ).

Gonalons vieilli mais ne gagne pas forcement + en talent pur a mes yeux c dommage d ailleurs a ce propos je place deja plus d espoir sur le duo Ferri / Tolisso que sur Gonalons ils sont + polyvalents.

Valbuena pour moi ne doit jamais etre utilisé comme element central d un mileu de terrain ( num 9 ou 10 ) c est un lateral ses mouvements peuvent etre positifs mais sur un coté !!!

Le retour de fofana peut faire du bien et passer a 2 sentinelles en 4/2/3/1

Rafael peut jouer milieu de terrain son physique va pas a mon gout comme defenseur,


Ma formation pour ce soir : Lopes / Rafael / Mapou / Morel / Bedimo
Fofana / Gonalons

Ghezzal / Ferri / Darder

Lacagette ;)
Darkent

le 28/02/2016 21:51
OL 2 - 0 PSG

Vous avez ptet moyen de nous faire perdre pour la première fois.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 28/02/2016 23:17
Ils l'ont fait ! Et c'est pas plus mal pour que le PSG de secoué les tifs en CL
Darkent

le 29/02/2016 0:19
Yep, un peu décu de la performance des parisiens qu'on a senti clairement pas à la hauteur de ce qu'ils peuvent faire, contrairement aux lyonnais qui étaient à 300 %

Maintenant question aux lyonnais (la même que pour les marseillais) : Sérieusement, pourquoi vous jouez pas tous le temps comme ça ??????

Ca sert à rien de se contenir et de tous lâcher uniquement que pour le PSG, ca va pas vous faire gagner de titre et ca va pas améliorer votre équipe. La seul chose que ca va vous apporter c'est de satisfaire votre orgueil.
jayrems

le 29/02/2016 7:36
Note que a l om, meme face au psg, on perd
Darkent

le 29/02/2016 8:13
LOL ^^

Mais vous aviez fait un super match. Vous avez suffisamment d'orgueil pour nous empecher de vous mettre un 5-1 ;)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/02/2016 10:53
Quand tu fais du sport, c'est assez logique de vouloir donner plus quand l'adversaire est plus fort. Perso au Basket plus l'adversaire était fort, plus on était motivé. J'imagine que c'est une des raisons pour lesquelles les équipes se donnent plus vs le PSG.

C'est d'autant plus vrai dans les sports co (émulsion collective) que dans d'autres sport (mais Meme au bad, on jouait mieux vs les meilleurs).
Darkent

le 29/02/2016 11:17
Citation :
Quand tu fais du sport, c'est assez logique de vouloir donner plus quand l'adversaire est plus fort.



Ok alors pourquoi faire de la merde en Champions League ?
Ce n’est pas à ce moment-là précisément qu'on affronte un adversaire "plus fort" ?
Si tu compares les derniers PSG-OM et PSG-OL tu remarqueras que l'OL et et l'OM ont offert des prestations largement supérieur à celles qu'elles font en Champions League ces 5 dernières années.

Et ce n’est pas compliqué à comprendre, il y'a énormément d'orgueil de la part de ces équipes qui vivent mal leurs situations critiques pendant que le PSG survole totalement la ligue 1. Elles sont touchées dans leur honneur, elles savent qu’elles ont, d’un point de vue niveau globale moyen des joueurs, un niveau objectivement moins fort que le PSG qui s’est permit de construire une équipe à coup de gros achats et de gros joueurs.

Je pense que ça joue énormément, et que les équipes françaises privilégient la réussite en ligue 1 avant de s’intéresser à la réussite internationale.
Darkent

le 01/03/2016 17:28
Sans transition, voyons ce qui se passe de l'autre coté du monde chez les Rosebeefs !!!



Leicester City en pôle position de premier league ! Qui l'eut cru serieusement ?
J'ai vu deux ou trois fois l'équipe tourner ses dernires jours, chose est sur qu'elle tourne à 350 % de ses capacités mais pour l'instant aucun signe de fatigue générale, même quand ils perdent contre Arsenal ils ne sont pas à la rue.

Est-ce que cela va se prolonger jusqu'à la fin de la saison, jusqu'au bout du dernier match, sachant qu'une course sanglante est en marche avec un différentiel de point très étroit ?

La premiere réaction des journaux mainstream a été de dire "quand est-ce que cela va s'arrêter". Evidemment, on n'imagine pas que cette serie de succès soit à prendre au serieux. Il y'a bien un moment où ça va s'arrêter non ?

Oui mais, plus le temps passe, plus les victoires se répètent, sans que l'équipe ne semble montrer de signe de fatigue ni de perte de qualité de jeu, on est en droit de se demander si cette équipe doit être prise au serieux, une petite équipe de Leicester qui se battait pour ne pas être relégable l'année dernière et qui, grace au Coaching de Raneiri, s'est vu miraculeusement poussé des ailes et reussir à jouer dans la cour des grands.

Parallèlement à ça, les favoris pour la course au titre, les habituelles écuries et si prestigieux club Anglais de Manchester United, Arsenal, Manchester City, Chelsea et Liverpool peinent à accéder chacune à leur niveau maximum, avec des hauts et des bas, et pour certaines, plus de bas que de hauts. Concernant Liverpool et Chelsea, autant se le dire tout de suite, ils sont hors courses. Manchester City semble le candidat le plus serieux dans la course mais a largement deçu lors des 10 derniers matchs de part son inconstance. Manchester United a également fait des resultats très moyen et decevant, loin du Manchester United qu'on a pu voir au cours du siècle et Arsenal qui, refusant de se cantonner à son statut d'éternel 4ème, a décidé de prendre les choses en main et de tout donner pour aller chercher le titre après plus de 10 ans sans l'obtenir.

L'autre Outsider "pas vraiment Outsider", c'est Tottenham Hotspurs, qui a passé les dernieres années à regarder le Top 4 de près en l'atteignant que trop rarement et qui cette année semble être plutot un candidat serieux pour le titre.
Mon frère étant un supporter de Tottenham, je suis la plupart des matchs. Je suis pas à 100 % convaincu qu'il s'agisse d'une grande équipe, mais fort est de constater qu'ils ont dorénavant un jeu défensif stable et des bons éléments en attaque, la dessus l'équipe peut remercier les talents de Delle Alli, de Christian Eriksen et également d'Harry Kane (même si objectivement il réalise une moins bonne saison que l'année dernière).

Voilà c'était la chronique de votre Gros Black, Pédé & Sado-Maso préféré ;)




haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.